Publications

Covid-19: Les entreprises doivent se réinventer

Vous devrez répondre à deux questions dans les prochaines semaines :  comment limiter les impacts sur mon entreprise si une telle crise devait revenir l’année prochaine ? Quelles opportunités de renouvellement cette crise mondiale a-t-elle fait naître ?

«Chaque crise est une opportunité de changer les choses»

Dans une longue interview accordée au magazine Le Point, Bernard Charlès, le patron de Dassault Systèmes livre sa vision du monde post crise du Covid-19.

Covid-19 : Faut-il s’attendre au crash de l’économie ?

Plusieurs cabinets de conseil  et instituts d'analyse se sont penchés sur les hypothèses économiques à court, moyen et long terme. Sociacom fait le point.

Télétravail et confinement

Avec la pandémie de Covid-19 et le confinement, le télétravail est passée d'une option à une obligation... Comment rendre le travail à distance efficace pour les équipes et les managers ? Voici les conseils de Sociacom.

Développez votre empathie

Être «customer centric», c'est l'ambition affichée de beaucoup d'entreprises. Pourtant, ce volontarisme est souvent freiné par la «company gravity». Cette attraction entrave un processus essentiel : le développement d'une empathie pérenne et effective envers les clients.

Sans titre (15).png

Réorganiser grâce aux liens humains

Amitié, attachement de longue date... Les liens entre collaborateurs sont un des éléments clés de la réussite de la restructuration de votre entreprise.

«Non, je ne suis pas balade»

AdobeStock_143945697.jpeg
IMAGE CP CT MM.jpg

Comment FCA a finalement choisi PSA

Après des mois de pourparlers avec Renault, Fiat Chrysler Automobiles a finalement décidé de fusionner avec PSA. Pourquoi ce revirement ? Sociacom décrypte l'affaire. 

Une étude* Ifop menée pour Malakoff Médéric Humanis en 2019 a interrogé des salariés, employés et managers sur l’absentéisme. L’enquête révèle que les arrêts maladie prescrits par les médecins sont de moins en moins respectés, surtout chez les cadres.

PLM is the new happiness

«J'ai été dans tant de scénarios où les gens se crient littéralement dessus parce que personne ne comprend ce qui se passe. Est-ce la faute des employés ? Absolument pas. En tant qu'entreprise, nous devons assumer la responsabilité de nos employés qui, à leur tour, s'occuperont de l'entreprise s'ils se sentent soutenus et ont les bons outils pour faire le travail.»

Mon n+1 est-il forcément un con ?

Ce n’est pas Sociacom qui le dit, c’est Society. La Une du quinzomadaire dévoilée le 2 octobre montre un mug, de celui que tout employé d’open-space pose sur son bureau, avec comme inscription: «Mon n+1 est un con».

Etude de cas: Canal+ et Netflix

Les ennemis d’hier sont devenus alliés en scellant un partenariat de distribution. Pourquoi ce revirement de la part de la chaîne cryptée française? On vous dit tout. 

  • Facebook Sociacom
  • Linkedin Sociacom
  • Noir Icône Instagram