La conduite du changement : facteur clé de succès de tous vos projets
Vous envisagez une transformation d'entreprise ? Vous réorganisez vos équipes ? Vous avez fait l'acquisition d'une nouvelle entreprise ? Vous déployez un nouvel outil ? Vos processus ne sont pas maîtrisés par vos équipes ? Vous souhaitez atténuer les résistsances au changement ?
Méthodologie adaptée à votre contexte d'entreprise
Booster l'adoption des équipes métier/utilisateurs
Orienté client/ utilisateur final
Satisfaction utilisateur/client
Notre démarche pour vous mener à la performance
Diagnostic du changement
Quelles variables clés pour décider du chemin à prendre et à construire ?
Analyse d’impacts
Quels impacts organisationnels, culturels et humains ?
Stratégie du changement
Décider du chemin et des moyens à mettre en œuvre
Aspects psychologiques du changement
Individualité et groupes d’acteurs, communication, identification des résistances.
Accompagner et piloter le changement
Aider, accompagner et s’assurer que le changement est sur le bon chemin. Évaluation et suivi de la performance.
Formation communication
Former les utilisateurs aux nouveaux processus/outils et communiquer régulièrement afin de rendre ce changement progressif.
Support / Assistance
Clarifier les processus et identifier les axes d'amélioration.
Consolider le changement
Créer les nouvelles habitudes et définir les bonnes pratiques
Pourquoi choisir Sociacom ?
Notre force est de rendre l'expérience de changement la plus fluide possible, grâce à nos méthodes ludiques et pédagogiques.
Le + Sociacom
Nous avons à cœur de fédérer les équipes. Nos clients nous le disent, il y a une touche de “Happiness” chez Sociacom. Nous nous employons à transformer chaque menace en opportunité afin que ce changement se fasse dans l’épanouissement de chacun.
Une expérience considérable
Sociacom saura vous proposer une stratégie de changement qui tient compte à la fois de votre contexte d'entreprise, de vos problématiques d'organisation et de vos contraintes projet.
Nos expertises au service de votre problématique
Gestion du cycle de vie produit - PLM
Repensez complètement votre produit de manière collaborative, de son idée, sa conception à sa chaîne SAV, grâce à un système complètement intégré garantissant la qualité de vos données.
Gestion du cycle de vie client - CRM
Comprendre les attentes et besoins des clients et mettre en place les solutions et process adéquats, pour répondre à leurs besoins et ainsi accroître leur attachement, leur fidélité.
Sociacom intervient dans tous les secteurs et vous propose une méthodologie rigoureuse adaptée à vos enjeux internes, externes et vos problématiques.