Rechercher
  • Sociacom

Quel est l’impact de la qualité de vos solutions informatiques sur l’engagement de vos équipes ?




Un logiciel trop complexe, un système PLM qui néglige l’UX, un CRM vieillissant… Les outils informatiques peuvent empoisonner le quotidien des collaborateurs.


D’après le Software Happiness Report, 24% des employés interrogés ont déjà envisagé de quitter leur emploi en raison d’un logiciel inadéquat. Un sur 8 a même sauté le pas.




Toute la journée, les collaborateurs interagissent avec différents outils informatiques. Qu’il s’agisse de poser ses congés, envoyer un mail ou compléter les données d’un produit, l’omniprésence de la technologie dans nos tâches est inévitable. Des softwares peu performants peuvent affecter directement l’engagement des équipes. Ils perdent du temps, s’agacent, négligent des tâches et in fine, se détachent émotionnellement de leur entreprise.


La quasi-totalité (95%) des employés interrogés dans le Software Happiness Report de 2019 estiment qu’un bon logiciel peut les rendre plus productifs. Lorsqu’il est mauvais, ils sont davantage tentés d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.


---


Comment développer des outils informatiques qui augmentent la satisfaction et la productivité de vos équipes ? Nous avons la réponse.


Découvrez d’autres chiffres Sociacom.


10 vues0 commentaire