Rechercher
  • Sociacom

Environnement : Les cadres veulent que leur entreprise s’engage



La préservation de la planète n’est plus une simple valeur ajoutée ou un atout marketing pour les entreprises, c’est une nécessité, un prérequis stratégique. Même les collaborateurs l’exigent.



D’après un sondage mené par l’Ifop pour Cadremploi en février 2022, 81% des cadres sont favorables à l'idée de soumettre les aides aux entreprises au respect de normes environnementales. Les cadres démontrent de grandes attentes vis-à-vis de leurs employeurs. Ainsi, en plus du développement durable, ces collaborateurs ont aussi des considérations sociales. Une majorité souhaite par exemple inscrire dans la loi l'augmentation des salaires en fonction de l'inflation (73%) quant 60% se prononcent pour passer à la semaine de 4 jours, sans diminution de salaire ni réduction du temps de travail.


Vos collaborateurs sont-ils en accord avec cette enquête ? Demander l’avis de ses équipes en matière de conditions de travail est un facteur d’épanouissement et de performance. Si vous souhaitez engager vos collaborateurs dans les transformations de votre organisation, demandez conseil à Sociacom.

12 vues0 commentaire