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CRM : 3 arguments pour développer votre PME avec Salesforce



Le CRM mondialement connu est-il réservé aux grands groupes employant des milliers de personnes ? Pas du tout, malgré cette impression, les petites et moyennes entreprises ont tout intérêt à s’y intéresser pour faciliter leur organisation et développer leur business.


Sociacom est partenaire et expert des solutions Salesforce. Adeline Le Turcq, Consultante digital & CRM Senior chez Sociacom et spécialiste Salesforce, vous explique pourquoi.


1- Libérer du temps


Le temps c’est de l’argent, on ne va pas vous l’apprendre. D’après le Rapport 2020 Salesforce de tendances relatif aux petites et moyennes entreprises, le manque de temps est le deuxième frein à l’activité pointé par les dirigeants français. La mise en place d'une technologie adaptée joue un rôle essentiel car elle permet de dégager du temps pour se concentrer sur un plan de croissance. L’outil CRM Salesforce rend les processus plus efficaces et aide les équipes à mieux travailler en automatisant certaines tâches administratives dans le but d'améliorer la productivité globale. Salesforce renforce la collaboration au sein des équipes et contribue ainsi à garantir la communication et l'entraide.


2 - Anticiper la croissance


L'un des avantages des PME par rapport aux grands groupes est leur niveau élevé de qualité et de service. Cependant, au fur et à mesure de leur développement, il peut être difficile de garder le cap, en particulier dans le domaine du service client. L’outil Salesforce automatise les processus pour s'adapter aux aléas de la croissance. Il aide également à centraliser toutes les données clients pour éviter que l’augmentation de la base clients ait un impact négatif sur les relations avec eux.


3 - Interagir avec les clients


L’entreprise doit se concentrer sur les besoins, les envies et les désirs des clients. D’après le Rapport 2020 Salesforce de tendances relatif aux petites et moyennes entreprises ,66 % des clients attendent des entreprises qu'elles comprennent leurs besoins et leurs attentes spécifiques. Ces informations sont beaucoup plus faciles à trouver avec un système CRM tel que Salesforce. Vous pouvez non seulement en savoir plus sur vos clients et suivre leur comportement sur les réseaux sociaux et le web, mais également associer les ventes, le marketing, les produits et d'autres fonctionnalités pour interagir avec votre audience cible. L’outil Salesforce, basé sur le cloud, vous permet d’interagir avec vos clients en temps réel, où qu'ils se trouvent, et de répondre rapidement à leurs besoins.


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Vous souhaitez en savoir plus ? Vous cherchez une équipe capable de développer, implémenter, faire fructifier les solutions Salesforce dans votre entreprise ? Contactez Sociacom.


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